Faire beaucoup mieux pour le bien commun avec François Legault et associés?

Lancement d’un mouvement politique par M. François Legault et associés: Probablement en février 2011, date précise à confirmer

Commentaire à ce sujet à [email protected]

Écrit sur ce sujet à venir sur ce site. Vous pouvez faire parvenir un commentaire à ce sujet à [email protected] . Hugues Cormier

Faire beaucoup mieux pour le bien commun avec François Legault et associés?

par Hugues Cormier

Au delà des étiquettes de «gauche efficace», de «centre droit» ou autres, la nation québécoise a besoin d’un leadership politique résolument orienté vers le bien commun.

Malgré l’état actuel de l’opinion publique, le gouvernement de Monsieur Charest, à mon avis, y arrive actuellement «pas si mal» mais il y aura certes moyen de faire vraiment beaucoup mieux à terme.

Tenant compte du leadership exercé par M. François Legault lorsqu’il fut ministre de l’éducation puis de la santé de même que son leadership à titre de critique de l’opposition en santé et aux finances, il m’apparaît que «faire beaucoup mieux» pour le bien commun dans le «moyen avenir québécois» devra rimer avec un éventuel gouvernement Legault ou, à tout le moins, avec une opposition officielle dirigée par lui.

Et ce d’autant plus si on considère son présent discernement vis-à-vis la question du statut du Québec notamment en contraste au déni dans lequel est enfermé le Parti québécois. Déni que l’auteur de ces lignes – entre autres - à tenter en vain de dénouer depuis des lunes et des lunes…

Ceci dit, il faudra dans un premier temps que des écrits de M. Legault et son groupe soient diffusés pour que les Québécois puissent débattre d’un plan d’action pour le bien commun, puissent enrichir ce plan, puissent contribuer à une démarche qui pourrait mener à un mouvement politique puis, à terme, à un parti politique. 

Une première étape ne saurait tardée. Parions pour une annonce, un fruit mature, juste à point et exquis quelque part entre la Saint-Valentin et la fin février?!

SVP votre commentaire signé de votre nom ou encore d’un surnom. Merci.

Ajouter un commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*