Texte retouché après m’être rendu à titre de citoyen rédacteur du présent site www.ecologiehumaine.org , aux deux manifestations publiques ici à Montréal en ce samedi 6 décembre: 12h00: 750 Boulevard Laurin, manifestation contre la coalition; et 14h00: Édifice Guy-Favreau, Boulevard René-Lévesque: manifestation pour la coalition.
À l’aulne d’un bien commun, espérons que le gouvernement Harper, à l’écoute des besoins des citoyens canadiens (et du monde), élaborera une proposition budgétaire susceptible d’obtenir l’appui des députés du Parti libéral du Canada. Parce que ceux-ci, persuadés de vraiment agir «avant tout» pour un bien commun plutôt que de le faire «avant tout» pour le bien de la coalition ou de leur propre parti, prendraient cette voix.
Toujours à l’aulne d’un bien commun, il pourrait plutôt falloir soutenir la mise en place d’un gouvernement de coalition à compter de la fin janvier 2009 si le gouvernement Harper actuel ne propose pas un plan budgétaire acceptable aux députés du PLC (à l’aulne d’un bien commun).
À chaque instant, se demander: For a common good… «What’s called for now»? Pour un bien commun…Que faire à cet instant?
*********
Pour commenter le présent écrit / To comment please: utilisez «Commentez ce texte» ou professorat@ecologiehumaine.org ou encore hugues.cormier@umontreal.ca. Le commentaire daté du 6 décembre et signé Hugues Cormier (voir plus bas) se veut un lien entre l’écrit du 2 décembre et ses commentaires et le présent écrit. Merci, Thanks.