Tecumseh

Que la situation mondiale actuelle nous remémore: «Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.» Tecumseh, chef des Shawnees

Let the current world situation reminds us: «When you get up in the morning, be thankful for daylight, for your life and your strength. Be thankful for food and the happiness of living.» Tecumseh, Shawnees’ chief

L’essentiel de la sagesse amérindienne, Presses du Châtelet, 2006

Commentaires, échos bienvenus / Comments, echoes welcome

Commentaires

  1. Minowe JR. dit :

    Kwe Hugues,

    Merci pour cette citation.

    Je me demande si dans sa langue, les propos du chef Tecumseh, ne devraient pas plutôt se traduire par «soit reconnaissant, accueille, apprécie» plutôt que «remercie»…?

    Peut-être pourrions-nous demander à l’un de mes amis ANICINAPEK ?

    Megwetch,
    Sylvain

  2. Thérèse dit :

    Oui, maintenir ce CONTACT de reconnaissance en dialogue plutôt qu’en soliloque vain…SANS OUBLIER TOUS LES MEMBRES DE NOTRE GRANDE FAMILLE UNIVERSELLE que nous portons en nos coeurs !

    Thérèse

  3. Tara dit :

    Thank you Hughes…I love this reminder to be grateful for sunlight,strength, food, happiness…..

  4. Hugues dit :

    Welcome and thank you Tara. Let try to do it at least each day.

  5. Hoda dit :

    Merci pour cette citation.Cela est tellement bienfaisant d’être conscient de l’abondance des biens immatériaux qui font que l’on puisse éprouver de la reconnaissance et de la gratitude pour tout ce qui nous est donné gratuitement,mais que l’on est souvent porté à considérer comme acquis.

Ajouter un commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*