Le NPD prêche pour le bien-être des Canadiens… Quel est votre avis…Pour le bien commun?

Note: Écrit non transmis par courriel aux personnes inscrites sur le présent site / This «writng» has not yet been transmitted by email to the persons registered on this site.

_______________________

SVP votre avis sur l’article qui suit, merci. Hugues Cormier »»»

Le NPD prêche pour le bien-être des Canadiens

La Presse canadienne   29 janvier 2011  Canada
Ottawa — Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jack Layton, espère que les partis fédéraux sauront travailler ensemble pour améliorer la vie des Canadiens, mais il se tient prêt à déclencher des élections si ce n’est pas le cas.

M. Layton a livré ce discours devant ses députés et les médias au terme du caucus néodémocrate visant à préparer la session parlementaire, qui débute lundi.

À l’instar des autres chefs, Jack Layton a lancé un ultimatum au premier ministre Stephen Harper, ajoutant son poids dans la balance électorale en vue du budget.

«Il peut choisir de travailler avec le NPD pour aider les Canadiens. Il peut inclure ses priorités dans le budget. Ou Stephen Harper peut continuer avec ses jeux politiques, ses attaques publicitaires et ses vieilles politiques déconnectées.»

Si le choix de M. Harper devait se fixer sur la première option, M. Layton a assuré qu’il n’aura aucun scrupule à déclencher des élections. De plus, celui-ci a affirmé que, si tel est le cas, son équipe compte livrer la bataille électorale la plus «ambitieuse» de l’histoire du parti.

«Nous avons un plan pour gagner, notre avion est réservé, nous avons de l’argent en banque et nous venons d’inaugurer notre nouveau quartier général, à la fine pointe de la technologie. Partout au pays, l’équipe du NPD est prête pour une grande percée.»

Sur un ton plutôt combatif, M. Layton a accusé le Parti libéral et le Parti conservateur de se concentrer sur des élections alors que lui préfère tenter d’accomplir des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie des Canadiens.

«Les autres partis sont tellement obsédés par les jeux politiques qu’ils oublient de chercher à obtenir des résultats pour les Canadiens. Regardez Stephen Harper: il recommence avec ses attaques publicitaires malsaines. Il y a une grosse machine qui travaille là-dessus. Pendant ce temps, il annonce que l’on doit s’attendre à des compressions dans le projet budget. Il complique la vie des familles de la classe moyenne, qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.»

«Comprenez-moi bien, nous rejetterons un mauvais budget si c’est ce qui nous est présenté. Nous irons en campagne électorale si c’est ce qu’il faut. Mais d’ici là, nous avons un travail à faire, qui consiste à obtenir des résultats pour les Canadiens», a insisté M. Layton.

Ajouter un commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*